Client: Sanofi

Groupe cible: équipe de vente et employés marketing

Objectif: sensibilisation aux facteurs externes et se mettre à la place du client /prospect

Description:

Dans un environnement commercial fictif, une société pharmaceutique leader s’est mise au travail pour réaliser l’achat et la vente de médicaments. Il était important de toujours resté centré sur le client, même lorsque les participants étaient sous pression.

Une moitié du groupe jouait le rôle d’équipes de vente fictives, chaque participant ayant sa propre spécialité. Les spécialisations étaient basées sur les médicaments que les équipes allaient vendre et étaient présentées comme des filiales de Sanofi. En cas de chevauchement des activités des filiales, la direction pouvait intervenir directement et même mettre fin à une filiale. Un  solide positionnement sur le marché était un aspect très important dans ce Business Game palpitant. Il y avait une saine concurrence entre les différentes filiales !

L’autre moitié du groupe jouait le rôle de pharmacies et hôpitaux fictifs. De cette manière, les activités pouvaient être envisagées sous différents angles. Dans la deuxième partie du jeu, les rôles entre équipes de vente et pharmacies/hôpitaux étaient inversés.

Avant, pendant et à la fin du Business Game, nous faisions constamment le lien entre le jeu et la pratique chez Sanofi et ses clients.

Catégorie: Jeux Sérieux

Sanofi Project
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